Boîtier de radiateur – 5 conseils pour la conversion de radiateur

Boîtier de radiateur – 5 conseils pour la conversion de radiateur

Si vous avez un radiateur à vapeur dans votre garage, il est facile de le convertir en eau, mais il y a quelques points à surveiller avant de le faire. Une chose à surveiller est le couplage du radiateur. Il doit être couplé en haut et en bas afin que l'eau et l'air ne puissent pas circuler entre eux. Un radiateur à vapeur uniquement peut également toucher le haut des sections, ce qui signifie qu'il ne peut pas être converti. Pour identifier si un radiateur est à vapeur ou à eau, recherchez un bouchon fileté près du point médian ombouw radiator. Une bouche d'aération d'eau sera également située près du sommet.

Une solution pour dissimuler le radiateur disgracieux est une boîte décorative en bois. Il peut correspondre au décor d'une pièce ou même ajouter à sa beauté. Cependant, une boîte en bois réduit l'efficacité de la convection car le bois sèche rapidement lorsque la température baisse. Une alternative moins chère, mais tout aussi durable, est un écran MDF. Certaines boîtes de radiateur combinent même un appui de fenêtre avec un écran. Vous pouvez également utiliser un écran à charnière pour dissimuler le tuyau de chauffage.

Une autre façon de cacher le radiateur de chauffage est d'utiliser des autocollants décoratifs. Ces autocollants peuvent résister aux températures de fonctionnement des systèmes de chauffage et ne nécessitent aucune compétence particulière pour être appliqués. Cependant, vous devez noter que ces autocollants ne peuvent pas couvrir les batteries à géométrie complexe. Une autre façon de dissimuler le radiateur de chauffage consiste à installer des écrans décoratifs. Vous pouvez utiliser du papier peint photo ou même le transférer sur le radiateur. Les écrans décoratifs sont également disponibles dans des matériaux exotiques comme le roseau ou le bambou. Vous pouvez également les peindre dans une couleur assortie aux murs.

Pour plus d'informations, voir: 123ombouw